Skip Navigation

Jetez l’ancre : les meilleurs fruits de mer à travers le monde

09.06.2016
Topic Featured News

AIG Travel

Quoi de mieux que de sentir l’air iodé d’un océan bleu vif pendant que vous vous prélassez sous les rayons chauds du soleil ? Ceci : profiter de ces plaisirs marins tout en se délectant des fruits de la pêche du matin. Pour beaucoup, les fruits de mer sont le signe de vacances réussies. Les vacanciers n’hésitent jamais à raconter à leurs amis la fois où ils cassaient des pinces de homard ou dégustaient des cocktails de crevettes tout en admirant une baie pittoresque. Mais comment trouver ces endroits idylliques ? Ne vous inquiétez pas ; grâce au guide suivant, vous saurez où jeter l’ancre lorsque l’envie vous prendra.

Voici des endroits connus mondialement pour leurs fruits de mer :

The Barking Crab, Boston, Massachusetts, États-Unis 
La plupart des personnes qui ont grandi en Nouvelle-Angleterre ont développé une dévotion aux fruits de mer ; ils exigent donc que les restaurants leur servent ce qu’il y a de meilleur. Avec ses délicieux plats, The Barking Crab de Boston répond à ces exigences et dépasse leurs attentes. The Daily Meal explique qu'il s'agit d'un restaurant incontournable aussi bien pour les habitants que pour les touristes car il parvient à saisir les saveurs de tout ce qu’il y a de bon dans la cuisine de la Nouvelle-Angleterre, le tout dans la ville historique qui a inspiré la révolution. The Barking Crab est repérable à sa tonnelle rouge et jaune construite sur l’eau dans le Seaport District. Les longues tables de pique-nique vous encouragent à faire connaissance avec votre voisin de table tout en dégustant la pêche du matin. Les petits pains au homard sont absolument révolutionnaires, mais ne passez pas à côté d’autres classiques comme les palourdes panées, la chaudrée de palourdes et le fish and chips.

Lulu's, Gulf Shores, Alabama, États-Unis 
La cuisine à base de fruits de mer aux États-Unis varie de région en région. Thrillist recommande donc de vous rendre au sud des États-Unis afin de déguster un bol de gombo bien relevé et une assiette de pinces de crabe frites préparée d’après la recette de la grand-mère de Jimmy Buffet, un chanteur originaire de cette région. La sœur du chanteur, Lucy, a ouvert le restaurant dans le but de partager les saveurs espiègles de Gulf Shores. Le slogan du restaurant, « Keep calm and eat gumbo » (en français : Gardez votre calme et mangez du gombo), est une consigne que vous vous ferez un plaisir de respecter après votre première bouchée. La destination accueille plus de 75 000 visiteurs chaque année, dont bon nombre sont des fans de Jimmy Buffet, souhaitant essayer les plats les plus classiques inspirés de la cuisine de fruits de mer traditionnelle du sud.

Chez Jacky, Riec-Sur-Bélon, France 
Allons maintenant de l’autre côté de l’océan dans le beau pays de France, afin de déguster certains des meilleurs plats de fruits de mer de Bretagne. La plupart des gens pensent immédiatement à Paris lorsqu’ils entendent parler de la France. Mais la côte bretonne est tellement pittoresque qu’elle devrait être la première région que vous visitez, pour ses paysages champêtres et pour le cadre maritime de Chez Jacky qui caractérise cette expérience gastronomique. Truly Experiences explique que les huitres élevées dans cette région sont superbes en raison de leur habitat riche en phytoplancton. Dans ces huitres du Bélon, on retrouve des notes de noisette, une saveur unique qui ne passe pas inaperçue. En vous permettant de déguster un festin de fruits de mer tout en regardant les bateaux se déplacer lentement sur le Bélon, Chez Jacky vous offre un cadre parfait pour une sortie en amoureux.

Al Genio, Palerme, Italie 
Profitez de la perfection du climat méditerranéen lors de votre halte à Al Genio à Palerme, en Italie. Situé dans le sud du pays, vous y goûterez les meilleurs fruits de mer pouvant être pêchés dans la région, assure Conde Nast Traveler. Les fruits de mer méditerranéens sont indescriptibles, mais ceux qui ont eu la chance d'y goûter vous conseilleront vivement de faire le voyage pour vous en rendre compte par vous-même. Al Genio propose un menu très varié, allant des pâtes noires au poulpe et risotto aux fruits-de-mer jusqu’aux steaks d’espadon. Et bien évidemment, puisque vous serez entouré de vignobles, vous pourrez également déguster certains des meilleurs vins. C’est gagnant-gagnant.

Tetsuya's, Sydney, Australie 
Vu son environnement marin d’un bleu cristallin, il ne fait aucun doute que l’Australie possède l’une des meilleures variétés de fruits de mer au monde. The Daily Meal explique que l’amour que les habitants de Sydney ont pour les fruits de mer signifie qu’il y en a pour tous les goûts, même des saveurs et espèces dont vous n’avez jamais entendues parler. L’Australie est connue pour son saumon, son thon, son homard et ses crevettes, cuits au barbecue ou non, et d’autres délices exotiques tels que l’haliotis et le barramundi. Vous pouvez trouver ces poissons frais au Sydney Fish Market, ou réservez une table à Tetsuya pour déguster son plat emblématique, la truite de mer Petuna. Bien sûr, si les fruits de mer ne sont pas assez frais à votre goût, vous pouvez toujours aller faire de la plongée sur la Grande Barrière de corail et ramener ce qu’il vous faut.

Contactez votre fournisseur d’assurance voyage pour plus d’assistance.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.