Skip Navigation

Hors des sentiers battus : un jour à Lisbonne

06.06.2016
Topic Featured News

AIG Travel

Avec ses trottoirs aux dalles couleur vanille et une boulangerie, ou « padaria », à presque tous les coins de rue, Lisbonne est une ville historique qui ravira votre cœur et vos papilles. Dîners romantiques sur une terrasse en haut d’une colline, boutiques de luxe, artistes de rue et vie nocturne dynamique, tout le monde peut y trouver son bonheur. Castelo de São George, Mosteiro dos Jeronimos, Pasteis de Belém Café et Elevador de Santa Justa comptent parmi les sites touristiques populaires qui valent le détour. Mais si vous souhaitez voir cette ville séduisante où l’on prend son temps telle que la voient ses habitants à l'attitude décontractée, voici quelques suggestions hors des sentiers battus :

10 h 00 
Saviez-vous que parmi les capitales européennes, Lisbonne a le plus grand nombre de jours ensoleillés par an ? Profitez des températures douces et offrez-vous un brunch sur la terrasse du Deli Delux, un café et une épicerie fine avec vue sur le Tage. Les tables se remplissent rapidement ici, et les habitants prennent le temps de déguster leur repas ; arrivez donc tôt pour éviter de longues attentes. Si vous êtes à la recherche d’une expérience plus traditionnelle, Pão de Canela est un petit restaurant charmant avec terrasse qui propose un petit-déjeuner pendant la semaine et un brunch le week-end.

13 h 00 
Attrapez un bus en direction de l’ouest pour vous rendre au très branché LX Factory, un regroupement d'ateliers d’artistes, de restaurants et de boutiques qui n’est pas accessible par métro et qui échappe donc généralement aux hordes de touristes. Flânez à travers les plusieurs étages de l’entrepôt. La plupart des artistes sont partisans de la politique de la porte ouverte et les visiteurs curieux sont les bienvenus. De nombreuses peintures murales réalisées à la bombe sur les façades des bâtiments constituent un décor frappant pour les concerts et pièces de théâtre qui y sont organisés. Le dimanche, ce lieu donne place à un marché artisanal en plein air.

16 h 00 
Bien que le Mercado da Ribeira, un marché très animé, soit bien connu en raison de sa proximité de la station de métro Cais do Sodré, le Mercado de Campo de Ourique est un marché couvert au charme désuet qui n’a rien à envier à son rival plus populaire et qui est situé hors des sentiers battus dans le quartier de Campo de Ourique. Vous y trouverez différents stands de nourriture sous un même toit, proposant toutes sortes de mets, du bacalao (de la morue ayant été séchée et salée avant d’être préparée) au pastel de nata (une sorte de flan pâtissier). Dégustez-y un repas tardif et profitez-en pour goûter différentes spécialités locales dans un même endroit.

19 h 00 
Lisbonne ne manque pas de points de vue panoramiques, appelés localement « miradouros ». La ville vallonnée regorge d’endroits parfaits pour s’arrêter et déguster un galão tout en admirant un coucher de soleil spectaculaire. Rendez-vous dans le quartier de Mouraria afin de visiter le Miradouro do Monte Agudo, un café et une esplanade élégante qui vous offriront un panorama inégalé. Ou bien, si vous recherchez un endroit plus animé, allez à l’Hotel Mundial pour profiter des soirées organisées dans leur bar qui surplombe la ville. Ces soirées huppées qui attirent une foule élégante locale et des DJ talentueux sont organisées d’avril à octobre.

21 h 00 
C’est l’heure du dîner ! Les habitants mangent tard et passent souvent plusieurs heures au restaurant à discuter entre amis en buvant du vin. Pour une expérience gastronomique haut de gamme, optez pour Kais, un entrepôt reconverti où vous pourrez profiter d’un menu raffiné à la lumière d’énormes candélabres. À 23 h, il se transforme (partiellement) en boîte de nuit, donc pas besoin d'aller ailleurs pour terminer votre soirée.

Cependant, si vous souhaitez essayer quelque chose d’un peu différent, Pavilhao Chines dans le quartier de Bairro Alto est certes atypique. Ce bar inhabituel se compose de plusieurs pièces, baignant toutes dans un décor kitsch. Même le menu est une œuvre d’art ! D’ailleurs, donnez-vous assez de temps pour parcourir la carte, le nombre de cocktails et de spiritueux proposés est déroutant.

Contactez votre fournisseur d’assurance voyage pour plus d’assistance.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.