Skip Navigation

Munich la magnifique : sept raisons de la visiter

11.06.2016
Topic Featured News

AIG Travel

Située dans le sud de l’Allemagne, la ville de Munich constitue une destination incontournable pour les touristes en quête d'un aperçu authentique de la culture bavaroise. Munich, métropole diversifiée et animée, est réputée pour sa bière, sa cuisine allemande exceptionnelle, son architecture remarquable et ses innombrables Lederhosen (culottes de cuir traditionnelles). La ville ne demande qu'à être explorée. Selon Lonely Planet, des rapports récents indiquent que la capitale non officielle de l’Allemagne, située dans le sud, pourrait faire concurrence à Berlin sur le plan touristique. Le nombre de visiteurs de la ville a augmenté récemment et enregistre un pic durant la haute saison estivale et la fête de la bière (Oktoberfest).

Vous trouverez ci-dessous la liste des sept bonnes raisons de visiter Munich lors de votre prochain tour en Allemagne. N’oubliez donc pas de l’inclure dans votre itinéraire. Il est temps d’explorer cette ville bavaroise débordante d’animation.

1. Le centre-ville 
Le centre de Munich est la destination de rêve des passionnés d'architecture. Il compte un certain nombre de bâtiments dont le design ressemble à celui des châteaux et dont la plupart des structures datent des 15ème et 16ème siècles, selon Yahoo. Marienplatz, une place particulièrement incontournable, abrite le Nouvel hôtel de ville aussi célèbre que photogénique. La place constitue également un point central ; elle est donc un excellent point de départ pour une aventure touristique. De plus, elle est facilement accessible en transport en commun, selon la même source.

2. Hofbräuhaus 
Cette fameuse brasserie porte une appellation royale, et constitue un centre d'intérêt incontournable pour tout visiteur de la ville. Dans cette brasserie emblématique, un certain nombre de bières locales sont servies dans l'immense bar à bière, selon le blog « Lust for the World ». La brasserie est tellement emblématique que des personnages historiques tels que Mozart et J.F. Kennedy y ont dégusté une chope de bière.

3. La fête de la bière (Oktoberfest) 
L'une des attractions les plus populaires de Munich est le festival annuel de l’Oktoberfest, s’étendant de la fin septembre jusqu’au début du mois d’octobre. Le festival est en fait un événement historique qui marque le mariage du prince Ludwig en 1810, comme l'explique Traveller. Actuellement, il est cependant plutôt reconnu en tant que festival célébrant la consommation de bière. L’Oktoberfest peut être célébré dans toute l'Allemagne ainsi que dans d'autres pays. Toutefois, Munich est la ville la plus réputée pour ce festival. L'événement se déroule à Theresienwiese, le parc d'attractions de la ville. Les non-buveurs n’ont toutefois pas à s’inquiéter. En plus de la consommation de bière, beaucoup d’activités sont disponibles pour divertir les visiteurs au cours de l’événement, tels que des attractions et des concerts.

4. La nourriture 
La cuisine bavaroise est unique et délicieuse. La weisswurst, « saucisse blanche » en allemand, est un plat local délicieux et populaire, selon Yahoo. Il est préférable de servir la saucisse seule, accompagnée de moutarde comme sauce. La source recommande également le münchner schnitzel, un plat local délicieux. Il s'agit tout simplement d'un morceau de veau couvert de chapelure et frit jusqu'à ce qu’il soit bien doré. Le jus de citron relève le goût de ce plat local simple mais savoureux.

5. Le jardin anglais 
Ce vaste parc, situé dans le centre de Munich, est un espace vert exceptionnel - s’étendant sur une superficie plus grande que celle de Central Park à New York, selon Lust for the World. Dans le parc, vous pouvez trouver, entre autres, des sentiers, des pistes cyclables et des pubs. L'été, il est tentant de passer une journée entière à explorer la zone, à pique-niquer et à profiter du soleil.. Lust for the World a noté qu’il est également possible de pratiquer une activité plutôt inhabituelle dans le parc : le surf de rivière. Les touristes devraient s'y essayer, sous les instructions d'un professionnel bien sûr !

6. La Residenz 
Cette résidence constitue un centre d'intérêt idéal pour les amateurs d'histoire et d'architecture. La Residenz est un ancien palais royal, où résidaient autrefois les rois bavarois. Selon Lust for the World, de nombreuses collections d’art, des artefacts et d’autres pièces sont exposés sur le site. Visitez ses nombreuses salles et remontez le temps pour imaginer comment était la vie lorsque les rois et les reines régnaient sur la région.

7. Christkindlmarkt 
Munich abrite l'un des marchés de Noël les plus grands et les plus attrayants d'Europe, indique Traveller. Christkindlmarkt a lieu sur la Marienplatz, la place centrale de la ville, mais s’étend souvent aux zones adjacentes en raison de sa taille. Le marché compte une pléthore de stands où sont vendus tout un étalage de produits. Le divertissement est également au rendez-vous ; des concerts, de la nourriture et un grand nombre de pères Noël sont sur place. L'événement commence vers la fin novembre et se termine à la veille de Noël.

Veuillez contacter votre prestataire d'assurance voyage pour plus d'assistance.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.