Skip Navigation

Comment rendre un voyage d'affaires plus agréable

05.09.2016
Topic Featured News

Travel Guard

Les voyages d’affaires peuvent constituer un aspect inévitable de votre travail, mais faire en sorte de passer un bon moment lors de ces déplacements n'est pas impossible pour autant. Même si vous êtes amené à vous déplacer pour une ou deux heures seulement, vous pouvez tout de même rendre votre expérience plaisante dans son intégralité. Voici quelques idées :

Tentez de réduire le stress
Selon Business 2 Community, éliminer tout ce qui peut causer de l'anxiété ou des maux de tête constitue la meilleure façon de rendre un voyage d'affaires plus agréable.1 Cela commence par  l'adoption de réflexes proactifs. Essayez de prévoir un délai supplémentaire dans votre itinéraire au cas où il y aurait de longues files d’attente à la porte d'embarquement ou un retard de vol. De même, utilisez votre smartphone pour vous enregistrer à l'avance et pour gérer toute réservation relative à votre voyage ou hôtel pendant que vous attendez votre vol. Bien dormir la nuit, bien manger et maintenir une attitude positive sont autant de mesures contribuant également  à réduire les sentiments négatifs. Tomber malade peut compliquer le voyage. De plus, se diriger vers l'aéroport avec une attitude négative perpétuera certainement tous les signes de stress ou d'anxiété. Prenez avec vous une collation, n'oubliez pas de vous hydrater et faites de votre mieux pour rester positif.

Prévoyez un peu de divertissement
Avoir un moyen de divertissement personnel sous la main s'avère une façon évidente, quoique souvent oubliée, de rendre votre voyage d'affaires plus supportable. Même si de nombreuses compagnies aériennes mettent gratuitement à disposition des films, des programmes télévisés ou de la musique, il est recommandé de ne rien laisser au hasard. Sans négliger de vous préparer à votre prochaine réunion ou présentation, consacrez un peu de temps à vérifier que votre ordinateur ou smartphone regorge de nombreuses sources de divertissement, telles que votre podcast préféré ou un nouvel album à écouter. De plus, emporter des grilles de mots croisés ou de Sudoku peut s'avérer un moyen judicieux de rendre votre vol un peu plus agréable. Vérifiez les options offertes par votre compagnie aérienne et déterminez quelles  activités vous devrez peut-être apporter vous-même.

Soyez à l'affût des promotions
Toute personne voyageant fréquemment pour le travail devrait s'inscrire aux programmes de récompenses offerts par les compagnies aériennes, sociétés de location de voiture et hôtels, recommande la Travel Channel.2 Cela pourrait vous permettre de bénéficier de toutes sortes d’économies, d'avantages et de promotions, améliorant ainsi considérablement votre expérience de voyage. Vérifiez que votre abonnement est à jour et n'oubliez pas de demander quelles sont les offres disponibles lorsque vous arrivez à l'aéroport. Cela peut inclure un embarquement prioritaire, une promotion à l’hôtel ou tout simplement une boisson offerte ou un film gratuit pendant le vol. Effectuez quelques recherches pour découvrir les options disponibles lors de votre déplacement, car celles-ci peuvent faire toute la différence et vous assurer un voyage plus confortable.

Sources :

1 http://www.business2community.com/travel-leisure/ace-business-travel-like-pro-01611886#mQibuoXw8gCPS4kP.97

2 http://www.travelchannel.com/interests/travel-tips/articles/tips-for-easier-business-travel

Pour toute information supplémentaire, contactez votre prestataire d’assurance voyage.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.