Skip Navigation

Comment s’assurer que votre voyage d’affaires soit un succès

08.06.2016
Topic Featured News

AIG Travel

Les longues queues à l’aéroport et les embouteillages sont encore plus difficiles à supporter suite à une réunion infructueuse avec un client. En fait, beaucoup de gens deviennent tellement préoccupés par le voyage qu’ils en arrivent parfois à oublier complètement l’objectif du voyage d’affaires. Cependant, en étant proactif et concentré, vous pouvez non seulement vous assurer de ne pas être stressé pendant votre séjour, mais aussi que votre réunion sera un succès. Suivez ces conseils lors de votre prochain voyage d’affaires :

Prenez soin de vous 
Faire une première impression positive ou une bonne présentation peut s’avérer difficile si vous êtes trop stressé ou à plat. Il importe donc de planifier les choses à l’avance pour éviter les problèmes et toute confusion, surtout pour ce qui est de vos itinéraires de voyage. Selon Business Insider, il faut commencer par anticiper afin de déterminer un itinéraire. Une escale peut vite devenir un sérieux problème, alors que les voyageurs expérimentés tireront profit des programmes de fidélité proposés par les compagnies aériennes, sociétés de locations de voitures et hôtels. Gérez votre itinéraire de voyage afin de pouvoir vous préparer pour votre réunion avec le moins de stress possible. Sinon, vous pourriez vous sentir malade ou fatigué, ce qui compromettrait vos chances d’être aussi efficace que possible.

Soyez parfaitement préparé 
Une fois que vous avez déterminé votre itinéraire de voyage, vous pouvez consacrer toute votre attention à vos objectifs professionnels. Effective Meetings suggère d’établir un programme détaillé, ainsi que des objectifs et points importants afin de faciliter votre succès. Il est aussi judicieux de faire des recherches sur votre client et les personnes spécifiques que vous allez rencontrer. Identifiez les objectifs et tentez de vous faire une idée de la culture et bienséance. Certaines sociétés et personnes peuvent mieux réagir à un ton décontracté et informel, tandis que d’autres s’attendent toujours à une approche plus formelle et organisée. Si le client est originaire d’un autre pays, prenez le temps d’essayer d’apprendre les choses à éviter et qui pourraient sinon être considérées impolies ou offensantes. Que ce soit à bord de votre avion ou train pour vous rendre à votre réunion, ou à l’hôtel, prenez le temps de faire des recherches et prenez des notes. Ces informations peuvent vous indiquer la bonne approche et vous aider à montrer que vous êtes une personne attentionnée, bien informée et avec laquelle il vaut la peine de faire des affaires.

Restez confiant 
Les choses intangibles telles que le calme et l’énergie positive peuvent donner le ton de toute rencontre, alors que la nervosité et l’appréhension peuvent défaire votre travail assidu. Étant bien préparé pour votre réunion, vous pouvez commencer à être confiant que le voyage d’affaires dans son intégralité sera un succès. Gardez la tête froide et sachez que votre préparation portera ses fruits. En prenant soin de vous et en vous préparant rigoureusement, vous pouvez vous assurer d’être prêt à faire une excellente présentation et d’avoir une réunion fructueuse. Gardez cela à l’esprit et, sans devenir arrogant, laissez votre assurance éclater au grand jour. Trouvez l’équilibre : soyez à la fois généreux ainsi que serein sur le plan social et attentionné ainsi que méthodique. En même temps, ne laissez pas votre confiance en vous altérer votre jugement et assurez-vous de mener à terme toute promesse ou suggestion. Envoyez des e-mails de remerciements et assurez-vous que la dernière impression que vous faites est tout aussi positive que la première.

Pour toute information supplémentaire, contactez votre prestataire d’assurance voyage.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.