Skip Navigation

Objets essentiels à emporter dans l’avion

25.07.2016
Topic Featured News

AIG Travel

Que vous preniez un vol rapide pour un bref rendez-vous d’affaires ou que vous vous envoliez pour un séjour d’une semaine à l’autre bout du globe, certains objets peuvent rendre votre voyage en avion plus agréable et confortable. Assurez-vous que votre bagage à main contient les articles essentiels suivants.

Une bonne paire d’écouteurs 
Selon Thrillest, avoir sur soi une paire d’écouteurs en bon état est incontournable pour tout type de vol. En effet, les écouteurs permettent non seulement de profiter des divertissements disponibles à bord, mais aussi d’utiliser son propre appareil afin d’écouter les chansons, films ou podcasts. Ils peuvent également s’avérer nécessaires lorsque vous essayez de vous endormir. Pour un confort optimal, emportez des écouteurs anti-bruit.

Une veste légère 
Un vol peut sembler interminable lorsqu’il fait trop froid. Maintenez votre corps à la bonne température en emportant une veste légère avec vous. La chaleur peut également constituer une source importante d’inconfort et de nausées. Portez plusieurs couches de vêtements afin de pouvoir vous adapter. Montez à bord vêtu(e) d’un sweat-shirt ou d’une veste zippée, que vous pourrez facilement garder ou enlever une fois en vol.

Un peu de lecture 
Profitez du vol pour vous (re)plonger dans un livre papier ou électronique. En effet, les distractions offertes à bord peuvent être interrompues lors du décollage et de l’atterrissage, ou en cas de turbulence. Disposer de votre propre source de divertissement peut donc s’avérer précieux. Dans le cadre d’un voyage d’affaires, vous pourrez effectuer des recherches pour une réunion à venir, ou simplement vous détendre en lisant votre livre ou magazine préféré.

Des chaussures faciles à enfiler 
De nos jours, il n'est plus nécessaire de s’habiller formellement pour prendre l’avion. La plupart des voyageurs choisissent plutôt une tenue privilégiant le confort. Même si vous préférez porter des vêtements élégants pour voyager, opter pour une paire de chaussures confortables et faciles à enlever si nécessaire semble judicieux. En effet, les voyages en avion peuvent causer un gonflement des pieds, en particulier sur les vols longs courriers. Pouvoir laisser vos pieds respirer aisément représente donc un avantage non négligeable.

Vos effets personnels 
USA Today recommande de garder tous vos objets importants sur vous pendant le vol en raison du risque de perte ou de retard des bagages en soute. Ainsi, il est conseillé de garder portefeuille, passeport, médicaments, documents de réservation importants et tout autre objet clé dans vos poches ou bagages à main. Si votre valise est perdue ou retardée à l’arrivée, vous pourrez toujours prendre un taxi et rejoindre votre hôtel.

De quoi boire et grignoter 
Les vols en avion peuvent engendrer une déshydratation, susceptible de causer malaises et inconfort en un rien de temps. Acheter une boisson ou remplir sa gourde avant l’embarquement constitue donc un bon réflexe. Les agents de bord ne sont pas toujours en mesure de servir à boire pendant certaines parties du trajet. Il est ainsi préférable d’apporter sa propre bouteille. Il en va de même pour la nourriture. Emportez un léger encas afin d'éviter de vous sentir affamé et irritable pendant le vol. Vous pourrez ainsi passer un meilleur moment.

Pour obtenir une aide supplémentaire, contactez votre prestataire d'assurance voyage.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.