Skip Navigation

Cinq raisons de visiter Corfou

24.06.2016

Travel Guard

La Grèce, le pays européen situé le plus au sud, est l’un des pays méditerranéens les plus visités. Et cela ne devrait surprendre personne : le pays bénéficie d’un climat idéal, de plages sublimes, d’une gastronomie de renommée mondiale et, bien sûr, d'une abondance de sites historiques et culturels. En effet, la Grèce est le berceau d’une des plus anciennes civilisations du monde, ce qui fait d’elle la destination idéale des passionnés d’histoire.

En termes de géographie, la Grèce se compose du territoire continental, également appelé le Péloponnèse, et de plus de 3 000 îles, indique Crystalinks. Durant l’été, les îles de Kos, Crète et Rhodes se font typiquement envahir par les touristes. Corfou compte cependant parmi les îles moins visitées. Pas complètement hors des sentiers battus (l’île compte de nombreux hôtels dédiés aux touristes), dans l'ensemble l’île est toutefois plus calme et plus isolée, explique le Telegraph.

Comme pour beaucoup d’autres destinations hors des sentiers battus, il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur l’île de Corfou. Des travaux d’architecture saisissants, aux superbes plages et une cuisine raffinée, un séjour sur cette île offre aux visiteurs une découverte plus authentique de la culture grecque, à l’abri des hordes de touristes.
Si vous planifiez un voyage en Grèce, voici cinq bonnes raisons d’inclure Corfou dans votre itinéraire :

1. Corfou (ville) 
Bien qu’en difficulté en raison de la récente récession et de la crise financière en Grèce, la ville de Corfou vaut le détour pour son architecture magnifique, indique Happiness & Things. Les constructions commencent à se dégrader quelque peu, mais on y ressent toujours l’influence du Vieux Monde, la civilisation occidentale étant essentiellement née ici. Vous aurez donc l’embarras du choix pour vos photos. Toronto Star recommande aux touristes de visiter les églises orthodoxes grecques, les anciens palais britanniques et les nombreuses galeries marchandes.

2. La vieille forteresse 
L’un des monuments les plus prisés par les touristes, la vielle forteresse a été érigée durant l’ère byzantine, explique le Toronto Star. Elle a été conçue afin de pouvoir accueillir la population de l’île entière en période de troubles. Ce monument offre désormais des vues inégalables du littoral de Corfou, et un musée s’y trouve pour les visiteurs souhaitant en savoir plus sur l’histoire de ce site.

3. Les plages 
Avec des kilomètres de littoraux à l’état sauvage à explorer, Corfou ravira les touristes cherchant à se prélasser sur la plage, indique Happiness & Things. L’eau est d’un bleu translucide, et durant les mois d’été, les touristes peuvent s’adonner à de nombreuses activités de plage : bain de soleil, beach-volley, plongée libre, nage et canotage, etc. D’après la source, les environs du Canal d’Amour sont magnifiques, avec des criques et des canaux qui vous offriront des vues uniques et époustouflantes.

4. La campagne 
Corfou est en réalité une île très rurale, avec des kilomètres et des kilomètres de paysage champêtre qui ne demandent qu’à être explorés. Le Toronto Star décrit cette île luxuriante caractérisée par une diversité topographique : la moitié nord de l’île présente un terrain montagneux, alors que le sud est principalement plat. L’article recommande de louer une voiture et de parcourir l’île du sud vers le nord, profitant des paysages avant de monter au sommet du mont Pantokrator. Même si la route n’est pas facile, vous ne regretterez pas d’y être monté tant les vues sont sublimes.

5. Palais de Saint-Michel et Saint-Georges 
Ce vieux palais qui, par le passé, a servi de résidence à plusieurs hauts fonctionnaires et Hauts Commissaires britanniques, a depuis été rénové et reconverti en un musée à voir absolument, selon Lonely Planet. Il s’agit du musée d’art asiatique, lequel abrite un nombre impressionnant de pièces et d’artefacts. Il y a plus de 10 000 œuvres différentes à voir. C’est un musée de renommée mondiale, incontournable pour les passionnés d’histoire de l’art.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.