Skip Navigation

Huit délices de la cuisine de rue à travers le monde

29.09.2016
Topic News Articles

Travel Guard

Tout voyageur chevronné sait que l’âme d’une culture ne se trouve pas uniquement entre les quatre murs des palais célèbres et des musées parfois pompeux. La meilleure façon de découvrir une nouvelle ville est de goûter à sa cuisine de rue. C’est dans la rue que les saveurs et les modes d’un pays sont mises en lumière, pour le plus grand plaisir des touristes affamés. Découvrez certaines des cuisines de rue les plus réputées à travers le monde :

1. Le banh mi au Vietnam
À tous les coins de rue de Hô-Chi-Minh-Ville, Hanoï et dans tout le pays, le banh mi est le mets rapide de prédilection. Une fine baguette croustillante, à base de farine de riz, est recouverte d’épices et garnie de carottes et de radis marinés au vinaigre. Rough Guides explique que de la poitrine de porc, du poulet et d'autres viandes sont ensuite ajoutées au banh mi, faisant de ce dernier un casse-croûte ou repas succulent.

2. La poutine au Canada
Le plat typique d’une virée tardive à Montréal, la poutine est constituée d'une montagne de frites recouverte d’une sauce brune et de fromage en grains. Si elle peut venir à bout des plus grosses faims, faites attention, cette gourmandise peut être salissante.

3. Le Chicken 65 en Inde
Bien que l’on ignore les origines exactes de ce plat, il s’agit tout de même d'un des plats les plus savoureux que vous trouverez dans les rues indiennes. Ce poulet frit, épicé et baignant dans une sauce est parfait pour une journée d’exploration et il capture certains des arômes qui font la particularité de l’Inde.

4. La currywurst en Allemagne
Se dégustant à travers toute l’Allemagne, la currywurst est un plat à base de saucisse rôtie ou frite, coupée en rondelles et recouverte d’une sauce au curry. Comme pour le Chicken 65 en Inde, les origines exactes de cette spécialité ne sont pas claires, ce qui n’empêche pas que les touristes comme les Allemands en raffolent.

5. Le bunny chow en Afrique du Sud
Bien que ce plat ne contienne en réalité pas de lapin, il s’est tout de même propagé à travers l’Afrique du Sud à une allure folle. Ce plat consiste en un bol de pain rempli d’épices indiens, agneau, poulet ou haricots et recouvert de sauce. Le bunny chow peut également être accompagné de carottes, oignons et autres légumes.

6. Le koulouri en Grèce
Bien que la cuisine grecque soit connue pour ses nombreuses viandes et brochettes, le koulouri est en fait un pain qui se mange au petit-déjeuner. Un élément essentiel du petit-déjeuner sur le pouce à Athènes, il peut être recouvert de fromage, chocolat, fromage à tartiner ou autres garnitures. The Guardian ajoute que certains koulouris contiennent également des olives grecques traditionnelles.

7. Le biryani en Iran
Dans l’ancienne capitale perse, Ispahan, les visiteurs peuvent déguster un biryani, un ragoût de viande d’agneau savoureuse mijotée dans des sauces secrètes avant d’être grillée. Servi avec du riz au beurre de ghee, ce plat peut nécessiter d’être suivi d’une sieste en milieu d’après-midi.

8. Les batidos à Cuba
Certains coins de rue dans le monde vous offriront des viandes juteuses et des friandises savoureuses mais, parfois, la meilleure façon de goûter à une culture nécessite une paille. Les batidos sont des milk-shakes sucrés aux fruits, vendus à travers Cuba. Il s’agit de la gourmandise parfaite à déguster sous le soleil chaud des Caraïbes et d’une manière de goûter aux fruits frais originaires de l’île.

Pour toute information supplémentaire, contactez votre prestataire d'assurance voyage.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.