Skip Navigation

Sept astuces pour des valises bien organisées

18.06.2016
Topic Featured News

AIG Travel

Après avoir choisi une destination, réservé des billets d’avion et planifié l’itinéraire de leur séjour, la plupart des voyageurs veulent juste pouvoir se détendre. Toutefois, avant de pouvoir faire cela, une ultime mission doit être accomplie : faire ses valises.

Bien que certains attendent la dernière minute pour faire leurs valises, la tâche n'est pas nécessairement pénible. Quelques conseils et astuces peuvent même la rendre simple comme bonjour. Voici sept objets ordinaires que les voyageurs peuvent utiliser afin d’avoir des valises qui restent organisées.

1. Des pailles 
Les voyageurs expérimentés savent que les bons accessoires peuvent faire toute la différence. Malheureusement, les articles comme les colliers et bracelets deviennent souvent emmêlés pendant le voyage. Faites passer ces bijoux dans des pailles en plastique afin qu’ils soient protégés pendant le voyage. Même si un voyageur n’a pas de boîte à bijoux ou de poche à cet effet, cela devrait permettre d’éviter qu’ils s’emmêlent avec d’autres objets dans la valise.

2. Des tubes de baume à lèvres
Pour de nombreux voyageurs, le baume à lèvres est une nécessité. L’air recyclé dans les cabines d’avion a souvent tendance à dessécher la peau et les lèvres. Cet accessoire peut donc aider à soulager facilement ce désagrément. Cependant, un tube de baume à lèvres vide peut être utile également. En effet, ils permettent de dissimuler de l’argent et d'autres objets de valeur. Il convient donc de bien se rappeler dans quels tubes se trouvent ces derniers afin d’éviter de les laisser traîner par erreur. 

3. Des étuis de lentilles de contact 
Les restrictions liées aux liquides dans les valises comptent parmi les contraintes les plus difficiles pour les voyageurs. En effet, les compagnies aériennes limitent la quantité de liquides et de gels pouvant être transportée dans les bagages cabine, et de nombreux voyageurs ignorent souvent la quantité autorisée pour le maquillage et les produits de beauté. Plutôt que de faire les choses au hasard, les voyageurs peuvent prendre des vieux étuis de lentilles de contact et les remplir de leurs lotions et gels de prédilection. Cette astuce est idéale pour les voyages d’un week-end ou les séjours courts.

4. Des boutons 
Des boutons de rechange ne sont peut-être pas très utilisés de nos jours, mais ils peuvent s’avérer très utiles pour les fashionistas qui souhaitent que leurs bijoux restent organisés. La taille des trous des boutons est parfaite pour les boucles d’oreille et broches, ce qui permet de fixer les bijoux. Non seulement cela sert à maintenir les paires ensemble, mais cela permet également aux voyageurs de pouvoir repérer les différents articles même s’ils finissent par se retrouver dans un tas d’autres objets.

5. Du film étirable
Vous voulez éviter toute fuite dans vos bagages ? Le film étirable peut vous aider. Avant de mettre tout produit liquide dans votre valise, dévissez le capuchon et recouvrez l’ouverture avec un petit morceau de film étirable. Puis replacez le capuchon et mettez le produit dans votre valise. Si un capuchon venait à s’enlever pendant le voyage, le film étirable scellé sur l’ouverture aidera à limiter les dégâts.

6. Des bonnets de douche 
Bien que les bonnets de douche semblent désuets, les voyageurs peuvent s'en servir pour protéger leurs effets. Une paire de chaussures devrait pouvoir être insérée facilement dans un bonnet, et la matière plastique de ce dernier permet d’éviter que les semelles ne salissent d’autres articles dans votre valise. Ne gaspillez aucun espace libre dans votre valise : remplissez vos chaussures de chaussettes et autres petits objets incassables.

7. Des étuis à lunettes
Avez-vous de vieux étuis à lunettes de soleil qui traînent chez vous ? Ces étuis peuvent protéger autre chose que des lunettes. Certains voyageurs préfèrent y ranger leurs chargeurs, écouteurs et autres accessoires électroniques. Vous pouvez choisir de mettre plusieurs chargeurs dans un étui afin de gagner de la place, ou d’utiliser plusieurs étuis afin d’organiser les chargeurs de téléphone, câbles d’appareils photo et périphériques USB.


Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.