Skip Navigation

Sept des meilleures attractions au sein d’aéroports

06.06.2016
Topic Featured News

AIG Travel

Lors d’un voyage d’affaires, vous passez certainement un temps considérable dans le terminal d’un aéroport. Comme les décollages font souvent l’objet de retards ou d’annulations, il arrive souvent que des passagers las passent des heures et des heures à attendre leur vol. Si la plupart des grands aéroports proposent une gamme d’aménagements de base (p. ex. : magasins, bars, restaurants et hôtels) certains terminaux exceptionnels vont bien au-delà de leur devoir en proposant aux voyageurs des attractions vraiment exceptionnelles.

Consultez la liste des sept meilleures d’entre elles ci-dessous et croisez les doigts pour que votre prochain voyage d’affaires implique une halte dans ces aéroports.

1. Exploration à l’extérieur, aéroport de Zurich, Suisse 
L’aéroport de Zurich en Suisse est entouré par des bois verdoyants et de vastes champs. L’aéroport a saisi l’occasion d’ouvrir un service proposant aux voyageurs d’explorer la nature sans risquer d’être en retard pour prendre leur vol, annonce Orbitz. Il existe d'innombrables sentiers nature et les visiteurs peuvent louer des casques, des vélos et même des patins. Ce service est idéal pour les personnes en voyage d’affaires qui souhaitent poursuivre leur programme d’activité physique loin de chez eux.

2. Spa et piscine, aéroport de Singapour Changi, Singapour 
L’aéroport principal de Singapour est célèbre pour ses excellentes options de divertissement. Ce dernier a même remporté le prix des World Airport Awards (Classement des aéroports internationaux) pour la catégorie loisirs quatre années consécutives, annonce Airport-Technology. En plus d’un étage entier dédié au divertissement, regorgeant de salles de jeux, zones musicales et d’un cinéma 4D, l’aéroport de Singapour a ses propres spa et piscine, décrit la source. La piscine est somptueuse et donne sur les pistes, ce qui assure une expérience de baignade unique. N’oubliez pas votre maillot de bain.

3. Éducation aéronautique, aéroport de Munich, Allemagne 
Selon Airport-Technology, l’aéroport de Munich abrite un programme de divertissement dédié à l’éducation aéronautique, basé au Munich Airport Centre. Les amateurs d'aéronefs adoreront explorer les vieux avions, tels que le Douglas DC-3, qui se trouvent sur le site de l’aéroport. Des films centrés sur l’histoire de l’aviation sont également projetés. Les visiteurs ont même la possibilité de participer à une visite guidée de l’aéroport entier.

4. Oxygène parfumé à la cannelle, aéroport international de Narita, Japon 
Cette attraction extrêmement originale se trouve dans le Terminal 1 de l’aéroport international de Tokyo, au Oxygen Lounge Juko, explique Travel + Leisure. Les invités s’asseyent et aspirent de l’oxygène parfumé. Les options comprennent la cannelle, la menthe et l'eucalyptus. Cette activité serait bonne pour la santé. Certains disent que l’oxygène peut aider à faire disparaître les symptômes du décalage horaire et d’autres problèmes de santé courants. Selon notre source, une session de 10 minutes vous coûtera environ 6 USD.

5. Forêt tropicale, aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA), Sepang, Malaisie 
Il existe une zone du Terminal A de l’aéroport de Kuala Lumpur qui mène à l’extérieur dans une parcelle de véritable forêt tropicale, explique Orbitz. Appelée la promenade dans la jungle de KLIA, les visiteurs sont invités à aller dehors pour prendre l’air et une boisson fraîche dans ce cadre luxuriant. Il y a même des faux chants d’oiseau émanant d’une enceinte, dont le but est d’aider les voyageurs fatigués à se détendre le plus possible. Ne vous installez pas trop confortablement, vous risqueriez de vous endormir et de rater votre vol !

6. Musée d’art, aéroport d'Amsterdam-Schiphol, Pays-Bas 
Unique en son genre, l’aéroport d’Amsterdam comprend son propre musée. Il s’agit d’une ramification du célèbre Rijksmuseum basé dans le centre-ville d’Amsterdam, déclare Travel + Leisure. La succursale de l’aéroport abrite 10 tableaux et organise également des expositions tout au long de l’année. Cette attraction est idéale pour les voyageurs à la recherche d’un peu de culture avant leur vol long-courrier.

7. Aquarium, aéroport international de Vancouver, Canada 
Cette attraction est fantastique pour les amateurs de vie marine ou encore les personnes voyageant avec des enfants. L’aéroport international de Vancouver accueille deux annexes de l’aquarium de Vancouver, explique Travel + Leisure. L'une se situe dans le hall des départs et l’autre au premier étage. L'annexe se trouvant dans le hall des départs comprend un énorme aquarium qui accueille environ 850 formes de vie marine, y compris des animaux et plantes exotiques, tandis que la deuxième zone à l’étage abrite un aquarium rempli de méduses.

Pour toute information supplémentaire, contactez votre prestataire d’assurance voyage.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.