Skip Navigation

Cinq spectacles de Broadway incontournables

04.01.2016
Topic News Articles

AIG Travel

Assister à un spectacle à Broadway reste sans doute l'une des activités les plus excitantes à faire lors de votre séjour à New York. La « Grande route blanche » (the Great White Way) accueille un grand nombre de spectacles à succès, allant de la comédie musicale au drame en passant par la comédie et bien d’autres genres, lesquels captivent le public depuis plus de 100 ans. Si vous prévoyez un voyage à New York et n’arrivez pas à décider quel spectacle voir lors de votre séjour, consultez la liste ci-dessous des cinq meilleures représentations à l’affiche cette année.

1. « Hamilton »
« Hamilton », une épopée historique de Lin-Manuel Miranda, est l'un des spectacles de Broadway les plus acclamés de tous les temps et a reçu des critiques élogieuses universelles. Le New York Times a d'ailleurs reconnu que « c'est un spectacle exceptionnel ». Le prix Tony décerné à « Hamilton » témoigne de ce succès. Selon CNN Money, « Hamilton » a remporté cette année pas moins de 11 prix Tony, un chiffre à peine en-dessous du record établi par « The Producers ».
Cette comédie musicale retrace la vie et la carrière d’Alexander Hamilton, père fondateur et dissident politique, depuis son enfance pauvre dans les Caraïbes jusqu’à son ascension rapide aux échelons supérieurs du pouvoir dans une nation nouvellement créée. Comme l'explique le guide New York City Theatre, « Hamilton » est accompagnée d’une bande son de musique rap inédite, laquelle se prête parfaitement à ce spectacle aussi original qu'innovant et évocateur.

Soyez toutefois prêt(e) à payer une petite fortune pour obtenir une place. Étant donné l'immense popularité que rencontre cette comédie musicale rap, CNBC a noté que le tarif moyen d'un ticket se situe aux alentours de 1 200 $. Par ailleurs, les tickets d'entrée aux spectacles de prime time sont considérablement plus chers. « Hamilton » est jouée tous les jours au Richard Rodgers Theatre.

2. « Kinky Boots »
Débordant d'énergie vibrante, d'émotions et de paillettes à profusion, « Kinky Boots », inspirée du film du même nom, impressionne le public de la Grande route blanche sans faillir depuis sa toute première représentation au Al Hirschfeld Theatre en 2013, indique le site officiel du spectacle.

La pièce de théâtre raconte l'histoire du malchanceux Charlie Price, propriétaire de l'usine de chaussures au bord la faillite de son défunt père, selon NewYork.com. Mais Cue Lola, une drag-queen exubérante, trouve une solution radicale à la crise financière de Charlie. « Kinky Boots » est l'histoire drôle et chaleureuse d'une amitié improbable. Avec sa musique accrocheuse et ses chorégraphies pétillantes, « Kinky Boots » fascinera les spectateurs de tout âge. Le tarif d'un ticket commence à partir de 81 $.

3. « The Color Purple »
Cette reprise tant attendue de « The Color Purple » (La Couleur pourpre) est l'une des comédies musicales les plus percutantes et les plus aptes à susciter la réflexion parmi les spectacles joués actuellement à Broadway. Avec Cynthia Ervio, Heather Headley et Danielle Brooks dans les rôles principaux, « The Color Purple » a récemment reçu un prix Tony pour la Meilleure reprise d’une comédie musicale, a signalé le site officiel du spectacle.

Le récit, adapté du célèbre roman d’Alice Walker portant le même nom, retrace la vie de Celie, une jeune fille afro-américaine née et élevée au sein d'un milieu familial violent dans les années 1930 en Géorgie, explique New York City Theatre. L’histoire aborde bon nombre de thèmes difficiles et complexes d'une manière nuancée, notamment l'impact du racisme systémique, la violence sexuelle et l'homophobie, ainsi que le pouvoir rédempteur de la religion.
« The Color Purple » est jouée actuellement huit fois par semaine au Bernard B. Jacobs Theatre. Le prix de base de la place de théâtre s'élève à 59 $.

4. « Waitress »
Tout comme « Hamilton », le nouveau spectacle « Waitress » a suscité un engouement extraordinaire depuis sa première représentation en août 2015 au Brooks Atkinson Theatre. Selon NewYork.com, cette pièce de théâtre est inspirée d'un film indépendant populaire du même nom, sorti en 2007 et dans lequel ont joué les acteurs hollywoodiens Keri Russell et Nathan Fillion. Il s’agit de l'histoire d’une serveuse nommée Jenna, qui se retrouve piégée dans un mariage malheureux puis tombe enceinte. Ses tartes maison, cuites à la perfection et appréciées de tout le voisinage, pourraient-elles lui permettre d'échapper à son triste sort ? Les tarifs des tickets commencent à partir d'un peu plus de 100 $.

5. « Wicked »
Cette comédie musicale adorée du public est jouée sur la Grande route blanche depuis plus de 12 ans et relate la vie de Glinda, la gentille sorcière d'Oz, avant le voyage de Dorothy raconté dans le classique « The Wizard of Oz » (Le Magicien d’Oz), explique NewYork.com. Impressionnant, vibrant, puissant et plein d'humour, « Wicked » est une sortie idéale pour les enfants. Ce spectacle est joué au Gershwin Theatre de Broadway. Le tarif moyen d'un ticket se situe aux alentours de 120 $.


Pour toute information supplémentaire, contactez votre prestataire d’assurance voyage.

 

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.