Skip Navigation

Cinq sorties gratuites à Montréal, Canada

04.06.2016
Topic Featured News

AIG Travel

Mélange dynamique des cultures européenne et nord-américaine, Montréal est une des destinations touristiques les plus palpitantes et populaires du Canada. Les galeries et musées d’arts dont Montréal regorge ainsi que l'architecture époustouflante qui la caractérise en font une destination à voir absolument pour les voyageurs à la recherche d’une escapade citadine plus chargée en culture. Malgré l’ambiance cosmopolite et très chic de la ville, il est possible de visiter les plus beaux sites de Montréal avec un petit budget. Voici un guide rapide des 5 meilleures attractions gratuites de la ville :

1. Le musée des beaux-arts de Montréal 
Selon Where Blog, le musée des beaux-arts de Montréal est le plus grand, et sans doute le meilleur, musée de la ville. Pour la plupart des expositions permanentes, l’entrée est gratuite toute l’année. Le musée se situe dans le Mille carré doré de la ville, et un large éventail d'œuvres d’artistes internationaux y est exposé.

2. La basilique Notre-Dame 
Entrer dans cette magnifique église est gratuit pour les visiteurs qui sont prêts à assister à un service. Sinon, un don minime est requis pour une visite standard, explique National Geographic. La basilique Notre-Dame est un bel exemple de l’architecture néogothique et abrite un orgue datant d'il y a plus d'un siècle. Il s’agit d’une destination à visiter absolument pour les amateurs d’architecture et les mordus d’histoire.

3. Le parc Jean-Drapeau 
Le parc Jean-Drapeau, certainement l'un des espaces verts les plus connus de Montréal, se situe sur deux îles distinctes, à savoir les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, décrit National Geographic. Le parc est célèbre pour ses jardins, qui s’étendent sur environ 25 hectares. Le parc est également considéré comme un bon endroit où aller voir des œuvres d’art public. Rien qu’en termes de paysage, ce vaste espace vert est extraordinaire. En automne, le site se pare des couleurs vives de la saison.

4. Le Vieux-Montréal 
Le « vieux Montréal », centre historique de la ville, est maintenant l’un des quartiers les plus populaires, et sans doute l'épicentre culturel de Montréal, selon U.S. News. Le quartier est caractérisé par son architecture de style européen ainsi que des rues pavées pittoresques. Il abrite aussi un certain nombre de magasins et restaurants fantastiques. Faire du lèche-vitrines et explorer les rues permet de profiter du quartier gratuitement ou sans trop dépenser d’argent.

5. L’hôtel de ville de Montréal 
L’hôtel de ville de Montréal est une autre destination parfaite pour les mordus de culture, et des visites guidées gratuites y ont lieu tous les jours, signale Where Blog. L’hôtel de ville est célèbre pour ses vitraux magnifiques et son histoire complexe. Les visites durent environ une heure.

Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.