Skip Navigation

Madrid : cinq idées de sorties gratuites

21.06.2016
Topic Featured News

AIG Travel

La capitale espagnole est l’une des villes les plus fabuleuses au monde. Abritant une architecture superbe, un patrimoine artistique sublime et des restaurants imbattables, cette ville européenne cosmopolite mélange allègrement l’ancien et le nouveau. Et comme toute grande ville au pouvoir d'attraction mondial, un séjour à Madrid peut revenir cher. Mais pas obligatoirement. Certaines des attractions les plus captivantes de Madrid sont en réalité gratuites ! Alors avant de commencer à planifier votre séjour ibérique, prenez le temps de jeter un coup d'œil aux cinq sorties gratuites suivantes.

1. Place de Cybèle (Plaza de Cibeles) 
Cette place emblématique où se trouvent des chefs-d'œuvre architecturaux est un site à ne pas manquer, selon U.S. News & World Report. L’espace comprend une fontaine représentant la déesse romaine Cybèle, ainsi que le palais des Communications, désormais siège de l’hôtel de ville de Madrid. Des visites du palais et de son superbe mirador sont proposées pour seulement deux euros. Pour le voyageur au budget serré, les clichés pris de l’extérieur et devant la fontaine devraient suffire.

2. Musée du Prado (Museo del Prado) 
Les collections du Museo del Prado, que National Geographic décrit comme le musée le plus renommé de Madrid, feront le bonheur des passionnés d’art. Les œuvres présentées datent du 14e siècle, certaines d’entre elles étant le travail de nombreux artistes européens célèbres. National Geographic précise que le musée est gratuit du lundi au samedi, de 18 h à 20 h  et le dimanche de 17 h à 20 h. L’entrée est toujours gratuite pour les enfants et les seniors.

3. Palais royal de Madrid 
Résidence de la famille royale espagnole, le palais est un édifice époustouflant, doté de 2 800 pièces et de vastes jardins, sublimement aménagés et bien entretenus, indique Hostel World. Les citoyens d’Europe et d’Amérique latine peuvent explorer le palais gratuitement, explique Cheap in Madrid, alors que l’entrée est payante pour les ressortissants d’autres pays, mais le prix reste très abordable. L’accès aux jardins est cependant gratuit pour tout le monde. C’est l’endroit parfait pour un pique-nique ou un bain de soleil. 

4. Gourmet Experience 
L’un des grands magasins les plus en vue de Madrid, El Corte Ingles, offre également l’un des meilleurs panoramas de la ville, et les visiteurs peuvent en profiter gratuitement, explique Conde Nast. Il vous suffit de vous rendre au 9e étage, tout en haut du bâtiment, et d’admirer la vue qui s’offre à vous. Vous pourrez repérer des sites emblématiques tels que la cathédrale de l’Almudena. Les visiteurs peuvent également manger un morceau à l’aire de restauration qui s’y trouve également.

5. El Rastro 
Chaque dimanche, la ville de Madrid organise El Rastro, un gigantesque marché aux puces, indique Hostel World. Avec plus de 3 500 stands, les articles vendus vous donnent l’embarras du choix entre vêtements, antiquités, meubles, etc. Bien sûr, regarder sans acheter ne coûte absolument rien, mais amenez au moins quelques euros au cas où vous repéreriez une bonne affaire !


Les informations présentées sur cette page sont fournies par Brafton. AIG Travel décline toute responsabilité quant à l'utilisation, l'exactitude ou l'interprétation des présentes informations.