Skip Navigation

Quatre conseils pour passer des vacances en famille

22.06.2016
Topic Featured News

Travel Guard


Nous avons tous entendu les rumeurs. Une fois que vous fondez une famille, vous ne pouvez plus voyager. Lié(e) à vos enfants, vous ne pouvez plus sortir et voir le monde. Vous avez des responsabilités en tant que parent et il est simplement trop difficile de trouver un endroit accueillant et comprenant des options que toute la famille aimera, n'est-ce pas ?
Remettons les pendules à l’heure : devenir parent ne signifie pas devoir dire adieu à vos vacances et voyages agréables autour du monde. Au contraire, des vacances en famille peuvent vous aider à vous réunir, permettre à chacun de vivre une expérience culturelle précieuse et apporter à toute la famille un changement tant attendu. Votre programme de voyage peut nécessiter une petite réorganisation, mais emmener toute la famille en voyage en vaut vraiment la peine.

1. Impliquez toute la famille 
Voyager vers une destination lointaine avec votre famille nécessite un peu de tact. Il serait préférable d'éviter de vous rendre dans un endroit plein de couples impudiques et de jeunes débauchés. Ceci pourrait gêner toute la famille. En même temps, aller dans un endroit destiné uniquement aux familles n'a rien d'idéal. Il est important de chercher des endroits destinés aux familles et disposant de quelques options permettant aux parents de se détendre. D’après NBC News, l’implication des enfants dans le processus de décision pourrait être une bonne idée. En effet, cela peut vous permettre de garantir que chaque membre de la famille a apporté sa contribution personnelle au voyage.

2. Essayez d’emporter peu de bagages 
Évidemment, vous voulez emporter les jouets préférés de votre petit dernier afin qu’il ne vous embête pas durant le voyage, mais vous devez vous fixer des limites. Traîner beaucoup de valises derrière soi peut s'avérer un cauchemar, particulièrement si vous devez payer des frais de bagages excédentaires. Faites de votre mieux pour inciter vos enfants à emporter uniquement ce dont ils auront besoin, suggère Working Mother Media. L’objectif est que vos enfants profitent des nouveaux sites et des activités de vacances, au lieu de rester dans leur chambre à jouer avec leurs propres jouets.

3. Passez un peu de temps en couple 
Lorsque vous cherchez un endroit où passer vos vacances, assurez-vous que celui-ci propose des services permettant à vous et à votre conjoint(e) de passer un peu de temps loin des enfants. Tout le monde a besoin de passer des moments seul de temps à autre. Au fond, à quoi bon partir en vacances si on ne peut pas profiter d'un peu de temps loin de l’atmosphère familiale ? Cherchez des sites proposant aux enfants des activités amusantes et sans danger ou même disposant d'une garderie. Que vous consacriez ce temps pour rattraper votre retard en lecture ou pour vous offrir un dîner romantique, chacun de vous appréciera cette pause.

4. Voyagez pendant la basse saison 
Si votre budget est le principal souci, pensez à voyager hors saison. Les vacances de printemps, d’hiver et d’été constituent les périodes les plus prisées des voyageurs. Les centres de villégiature augmentent leur prix en conséquence. À l'inverse, lorsque les touristes sont moins nombreux, les centres de villégiature, hôtels et attractions touristiques peuvent baisser considérablement leurs tarifs. Essayez de chercher des séjours dans des centres de villégiature à des périodes différentes afin de trouver la meilleure offre possible. Vous découvrirez que plusieurs lieux haut de gamme baissent leurs prix de 70 pour cent pendant certaines périodes, selon la CNN.